Les rôles utilisateurs
Une fonction de l'administrateur c'est de pouvoir prendre le rôle d'un utilisateur. au sein de la partie administration du site l'Administrateur peut ainsi prendre les rôles suivants :
Administrateur - Prendre le rôle |
- Gestionnaire
- Créateur de cours
- Enseignant
- Enseignant non éditeur
- Etudiant
- Visiteur anonyme
- Utilisateur authentifié
- Utilisateur authentifié sur la page d'accueil
Franchement c'est n'importe quoi ... cette doc.
Bon en effet pas besoin de doc pour comprendre les différents rôles attribués par l'Administrateur aux utilisateurs de la plateforme.
Renommer les rôles
Je trouve dans : Programmation - Lesson1Tableau de bord -> Cours -> Programmation -> prog-1 -> Paramètres
La possibilité de renommer les rôles
Renommer les rôles |
Créer un compte d'utilisateur
J'ai créé un Questionnaire sur la page d'accueil de la plateforme, je suis là en tant que visiteur, je clique pour répondre au questionnaire :Administration moodle - Créer un utilisateur |
Moodle administration - S'inscrire pour répondre au questionnaire |
Inscription Impossible |
Si je clique sur "Continuer" je me retrouve devant le formulaire de connexion qui ne me laisse pas créer de compte d'utilisateur.
Je ne peux pas créer de compte d'utilisateur !
Comment faire ?
Moodle - Création manuelle de comptes
Le plug-in d'authentification en mode Création manuelle de comptes empêche tout utilisateur potentiel de créer lui-même un compte sur votre site Moodle.
Ben voilà c'est claire c'est impossible. Curieux mais bon en effet ce n'est pas processus "normal" d'inscription d'un Etudiant que de s'inscrire en ligne ?
Administrateur - Plugins Authentification
Je me connecte en tant qu'Administrateur -> Administration du site -> Plugins -> Authentification
Administrateur -> Auto-enregistrement par courriel |
Une fois cette configuration effectuée, si je retourne sur le formulaire d'authentification j'ai maintenant la possibilité de "Créer un compte".
Moodle - Donner la possibilité au visiteur de "Créer un compte" |
CQFD !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire