mercredi 20 mars 2019

Donner accès à un cours à un utilisateur

J'ai un utilisateur qui vient s'enregistrer sur la plateforme moodle que peut-il voir ? Peut-il suivre un cours et comment lui donner accès au cours si je le souhaite en tant qu'Administrateur.

Donner accès à un cours à un utilisateur
Dans la partie Authentification et rôles on a vu que l'on pouvait donner la possibilité de s'enregistrer a un utilisateur extérieur. Mon objectif est maintenant de faire participer cet utilisateur à un cours.

Pour l'instant mon utilisateur "etudiant montpellier" ne peut pas s'inscrire à mon cours :

Vous ne pouvez pas vous inscrire à ce cours
Alors je reprends mon utilisateur Administrateur et j'essaye de donner les doits à cet utilisateur à mon cours. Je me trouve au niveau du cours pour cliquer sur "Participants" dans la colonne de droite :

Donner les droits d'accès à un utilisateur "Etudiant"
Je clique sur "Inscrire des utilisateurs" et je me retrouve à pouvoir choisir mon "etudiant montpellier". C'est parfait !

Moodle Inscrire des Etudiants à un cours
Voilà, maintenant je retourne avec mon "etudiant montpellier" je rafraichie la page et il accède à mon cours.


L'Etudiant accède à mon cours
CQFD !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire