lundi 5 janvier 2015

Moodle - Par la pratique

Puis-je créer un compte sur une plateforme Moodle Existante ?
Pour cela, j'ai choisi l'université de Montpellier 2 pour créer mon compte Moodle :

Plateforme Moodle à l'université Montpellier 2
Me voici inscrit et comme étudiant j'accède à la page suivante :
UM2 - Moodle - Inscription à un cours
Le menu gauche possède deux blocs. Le premier me permet de naviguer au sein du site, le second en fonction de là où je suis me présente des fonctionnalités en fonction de mon rôle. 

Ici, je peux "M'inscrire dans ce cours" mais pour cela je dois être en possession d'une "Clef d'inscription".

Parmi les choses les plus intéressantes que je ferai peut-être par la suite c'est créer un cours :

Effectuer une demande de création de cours
Au passage je vais pouvoir m'inscrire à des cours dont les options sont : "pas besoin de clef d'inscription" ...

Moodle - Inscription aux cours




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire