mercredi 7 janvier 2015

Moodle - Fonctions avancées

Nous sommes maintenant tous comme monsieur Jourdin et nous savons ce que l'on peut faire avec une plateforme collaborative (échanger, partager, ...) mais qu'elles sont les fonctions avancées typiquement métier (apprentissage, professeurs, apprenant) de la plateforme Moodle.

Travail collaboratif

Il s'agit pour un professeur de piloter une activité collaborative, d'être capable de se rendre compte du travail de chacun des participants. Il s'agit d'activité Wiki ...

Créer un atelier

Il s'agit d'une activité en auto-évaluation ou en évaluation par des pères ...
les apprenants remettent leurs travaux, le responsable du groupe choisi alors celui ou celle qui est chargé de corrigé le travail remis.

Blog

Tous les utilisateurs de la plateforme Moodle on la possibilité de gérer des articles, de les créer et de les relier aux différents cours.

Glossaire

Il permet de donner des définitions à des termes au sein de la plateforme. C'est termes seront alors souligner et le lien associé permettra de naviguer vers la définition donnée au terme.

Créer une base de données

Fonction très puissante ! Il ne s'agit pas de créer une BD au sens informatique mais plutôt d'une structure d'activités en rapport avec les structures existantes sous Moodle. On peut ensuite appliquer très facilement un modèle de présentation de la nouvelle structure sous forme de fiche, de liste, etc... 

Il existe également une possibilité d'édition des modèles.

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