mercredi 28 novembre 2018

Connection à la Machine Moodle de l'Azure Cloud

Afin d'administrer ma plateforme moodle, j'ai besoin de m'y connecter. Lors de la création de la machine virtuelle depuis le GitHub dans mon Cloud Azure le formulaire me demandait une clef SSH.

C'est grâce à cette clef que je vais maintenant pouvoir me connecter à la machine virtuelle qui héberge ma plateforme moodle.

Afin de créer la paire de clefs publique/privée d'authentification RSA, j'ai utilisé PuTTY

De la façon suivante :

Linode - Use Public Key Authentication with SSH

Me voilà en train de tenter de me connecter en utilisant PuTTY :

PuTTY se connecter à un serveur Distant
Tout va bien, j'ai la fenêtre de connexion sous les yeux la configuration de MyMoodle avec la clef privée .ppk cela s'est passé correctement au moment de la création de la machine dans l'Azure Cloud.

Je me connecte avec mon mot de passe (celui qui a servi à créer la paire de clefs) :

Connexion par PuTTY à la machine virtuelle qui héberge ma plateforme moodle de l'Azure Cloud
Ah merde ... ah oui mince, c'est vrai, c'est une machine Linux ! Qu'elle Daube.

Oui Linuxiens pardonnez-moi mais je suis administrateur Windows Server & IIS donc je ne sais pas faire avec une machine Linux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire